Notre mission

Notre mission

Notre philosophie

Si le PMC a pour objectif de défendre les intérêts communs de ses membres producteurs de matériaux de construction, il n’en est pas moins conscient que le secteur qu’il représente n’est qu’un maillon de la chaîne de construction. En effet, la construction d’un bâtiment implique l’intervention de plusieurs acteurs : maître d’ouvrage, architecte, bureau d’études, entrepreneur et producteur de matériaux. La qualité d’un ouvrage dépend de celle de chacun des maillons. Les membres de PMC s’engagent à ne jamais être le maillon faible.

Notre tâche

– Suivre de près les initiatives et développements réglementaires au niveau des instances régionales, fédérales et européennes qui se rapportent au secteur des matériaux de construction.
– Développer des positions communes pour le secteur des matériaux de construction, en réponse aux initiatives et développements réglementaires.
– Défendre les intérêts communs du secteur des matériaux de construction auprès des autorités et des autres parties prenantes du secteur de la construction.
– Créer un forum de rencontre pour les entreprises et les branches du secteur des matériaux de construction, dans le respect total des règles du droit de la concurrence.