Le PMC rencontre le Ministre et Vice-Président du Gouvernement wallon W. Borsus
En rencontrant le PMC au Centre R&D de Lhoist à Nivelles, le Ministre et Vice-Président du Gouvernement wallon W. Borsus s’est à nouveau vu confirmer l’investissement du secteur mais aussi l’important rôle que celui-ci joue dans la décarbonatation de l’industrie et de la société en général. Comme le faisait encore remarquer le Ministre, la R&D et l’innovation sont de véritables moteurs qui rendent la décarbonation et la transition énergétique possibles.
Le PMC a mis l’accent sur l’importance, tant pour la transition énergétique que pour le maintien d’une industrie en Région wallonne, de disposer de l’énergie à des prix compétitifs et des infrastructures de transport de capacité suffisante pour les énergies bas carbone (électricité et hydrogène) et le CO2. La transition énergétique ne peut réussir que si elle est en phase avec la disponibilité des énergies bas carbone.
Enfin, pour que le train de rénovations du parc immobilier ne soit pas freiné par manque de matériaux et que la Région wallonne puisse aussi en tirer pleinement profit, une production locale diversifiée dans un contexte de saine concurrence est indispensable.